Les larmes et le triomphe de Marco Pérez pour son alternative


C’est ému aux larmes que Marco Perez est venu recueillir en piste les deux oreilles d’Ardiente, le deuxième toro de sa nouvelle vie de matador et sixième d’un lot de Garcigrande, qui, bien que parfois irrégulier, a su offrir par instants la profondeur nécessaire aux envolées artistiques. 
En prélude, Simon Casas a reçu en piste un souvenir et une ovation de gala afin de commémorer le 50eme anniversaire de sa prise d’alternative.

À 18h26, Marco Perez, le torero surdoué de Salamanque, a reçu des mains de Morante de la Puebla — sous le regard d’Alejandro Talavante — la muleta et l’épée qui lui conférait son nouveau statut. Devant « Alumno », le toro de la cérémonie, il ne put s’exprimer pleinement, l’animal montrant quelques bribes de son potentiel avant de se relâcher. Mais c’est devant l’ultime, Ardiente, que le jeune matador offrit une faena émouvante, brindée à sa mère et sa sœur, pleine de cadence et de profondeur. Une estocade portée avec conviction, d’un résultat fulgurant, lui permit de couper les deux premières oreilles de sa carrière de matador.

Alejandro Talavante, particulièrement décidé, fut l’auteur de deux faenas marquées de son sceau, portées par une entrega de tous les instants. Il sut capter avec brio toutes les qualités du noble troisième. Genoux à terre, le torero extremeño débuta tambour battant face au cinquième, avant de livrer une faena rythmée puis resserrée dans un terrain plus réduit, empreinte de maîtrise et d’élégance.
Morante de la Puebla, très attendu par le public nîmois, offrit une entame de faena sublime face à son premier toro, qu’il conclut par une trincherilla qui fit rugir le cirque. Hélas, le Garcigrande ne dura guère, et le génie andalou perdit tout crédit avec l’épée. Plein d’envie, il salua le quatrième à genoux avant de distiller une faena mémorable, pleine de détails aux accents anciens. Après un brindis chaleureux à Simon Casas, il fit une démonstration de temple et de profondeur sur la main droite. Hélas, le toro s’éteignit dès qu’il passa à gauche. Une nouvelle conclusion délicate à l’épée priva Morante l’Enchanteur d’une récompense pourtant méritée.

Vendredi 6 juin 2025. 11000 spectateurs. Ciel voilé puis dégagé. 6 toros de Garcigrande
Président : Mr Frederic Pastor assisté de Mme Fayet et Mme Charmasson
Poids des toros : 513, 502, 518, 514, 527, 525
Cavalerie Heyral : 12 rencontres
Marco Perez a pris l’alternative devant le toro « Alumno » n°92, né en février 2021, colorado de 513 kg.
Alberto Sandoval a été ovationné au 6eme.
Simon Casas a reçu un souvenir en piste en hommage au 50eme anniversaire de sa prise d’alternative
MORANTE DE LA PUEBLA (vert empire et or) : ovation et ovation
ALEJANDRO TALAVANTE (bleu et or) : oreille et oreille après avis
MARCO PEREZ (blanc et or) : ovation après avis et deux oreilles