Une grande matinée de rejoneo pour une triple Porte des Consuls


Diego Ventura avait donné le ton, Léa Vicens s’est sublimée et les deux étoiles du rejoneo ont donné un spectacle qui a comblé le public qui remplissait l’amphithéâtre romain. Le rejoneador portugais a offert une prestation XXL, d’abords devant le troisième toro de la matinée embarqué dans plusieurs phases éclatantes, clouant les banderilles à l’étrier où sur des quiebros d’une grande justesse. Deux oreilles, puis les trophées maximas devant le bon quinto, le rejoneador basé à la Puebla del Rio touchant le ciel nîmois sur une séquence débridée sur les flancs de Quitasueños avant de loger un rejon de muerte fulminant.
De son côté, la nîmoise, dans un corte plus classique a offert un joli moment de communion avec son public. Après un premier passage discret, la nîmoise dépossède de ses deux oreilles le quatrième toro d’un excellent lot de Fermin Bohorquez, après une faena de bon ton, relevée par un passage de haute volée montée sur Diluvio. Une épée efficace lui permet de s’assurer une sortie sur les épaules. La gardoise, poussée par son public, gonfla ses statistiques devant l’ultime toro de la matinée, et glana une oreille au terme d’une faena bien menée.
Sortie en triomphe par la porte des Consuls partagée avec le mayoral de la ganaderia andalouse.

Lundi 9 juin 2025. Feria de Pentecôte. Ciel dégagé et grand soleil. Plein (11 400 spectateurs). 6 toros de Fermin Bohorquez.
Présidence : Mr. Daniel-Jean Valade assisté de Mr. Baillet et Mr. Barbusse
Poids des toros : 535, 522, 521, 531, 529, 520.
DIEGO VENTURA : oreille, deux oreilles et deux oreilles et la queue
LEA VICENS : silence, deux oreilles et oreille