LA CORRIDA DE SAMEDI MATIN : TRIOMPHES TRICOLORES


Lors de l’édition 2018 de la Feria de Pentecôte, trois toreros français triomphaient de concert lors d’une corrida dominicale enjouée sur le sable des arènes de Nîmes. Six ans plus tard, Léa Vicens et Sébastien Castella tenteront de répéter les brillantes faenas qui avaient illuminé l’amphithéâtre romain. Une nouvelle corrida matinale dont l’accent tricolore sera intensifié par la présence du meilleur des élevages français.

Triomphateurs à Nîmes au cours des trois dernières temporadas, les toros de Robert Margé feront leur grand retour à Nîmes dans le cadre d’une première : jamais Sébastien Castella, recordman du nombre de corridas dans la capitale gardoise, ne les a défiés dans ces arènes ! Un événement qui sera complété par la confirmation d’alternative de Clemente, grande promesse du toreo français, dont les récentes prestations à Arles et Istres ont enchanté le public.


Témoin de cette cérémonie, Léa Vicens viendra compléter cette affiche franco-française face à deux toros de Fermín Bohórquez. À la suite de ses triomphes acquis à Nîmes, Tolède et Plasencia, l’amazone nîmoise demeure dans le trio de tête des meilleurs rejoneadors cette saison.