LE SÉNAT REJETTE UNE PROPOSITION DE LOI ANTI-TAURINE
La proposition de loi qui visait à interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans a été largement rejetée jeudi dernier par les sénateurs.
La proposition de loi qui visait à interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans a été largement rejetée jeudi dernier par les sénateurs.
Communiqué de SCP France à la suite des inondations meurtrières qui ont frappé plusieurs provinces espagnoles.
Le raseteur montpelliérain a été l’un des grands animateurs de la finale du Championnat de France de course camarguaise qui s’est déroulée ce dimanche aux arènes de Nîmes. Point final de la temporada nîmoise, cette course a été marquée par de nombreux temps forts, avec des quarts d’heure importants de « Castella », double Bioù d’or, et « Bohémien », entre autres.
Découvrez le résumé vidéo de la finale des As : 5ème titre pour Ziko Katif dont le 3ème consécutif, 2ème couronne de Biou d'Or pour le taureau Castella de la Manade Saumade et standing ovation pour le cocardier Bohémien de la Manade Rouquette
Bioù d’or en titre, « Castella » a été remporté cette année encore le prestigieux trophée à l’issue du vote dont les résultats ont été officialisés ce dimanche matin. Le cocardier vedette de la manade Saumade officiera cet après-midi en 4e position lors de la finale du Trophée des As qui se déroule ce dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). En marge de cette grande course camarguaise, c’est un week-end taurin complet qui sera proposé avec différents événements organisés lors des trois journées de cette fin de semaine.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la présentation du septième et dernier cocardier retenu pour cette course camarguaise : « Redon », de Fabre-Mailhan.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la présentation du sixième des sept cocardiers retenus pour cette course camarguaise : « Vicaire », de Saumade.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la présentation du cinquième des sept cocardiers retenus pour cette course camarguaise : « Bohémien », de Rouquette.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la présentation du quatrième des sept cocardiers retenus pour cette course camarguaise : « Castella », de Saumade, Bioù d’or en titre.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la présentation du troisième des sept cocardiers retenus pour cette course camarguaise : « Lichou », de Rambier-Cavallini.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la présentation du deuxième des sept cocardiers retenus pour cette course camarguaise : « Montego », de Lautier.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la présentation du premier des sept cocardiers retenus pour cette course camarguaise : « Engora », d’Aubanel-Baroncelli.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). En marge de cette grande course camarguaise, c’est un week-end taurin complet qui sera proposé avec différents événements organisés lors des trois journées de cette fin de semaine.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la liste des cocardiers retenus pour cette grande course camarguaise.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici le récapitulatif des tarifs disponibles pour cette grande course camarguaise.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). Voici la liste des cocardiers retenus pour cette grande course camarguaise.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). L’opération « Tendido Jeunes » est également mise en place pour cette course camarguaise, avec la vente de places à tarif réduit, réservées aux jeunes de moins de 25 ans.
La finale du Trophée des As se déroulera le dimanche 13 octobre 2024 aux arènes de Nîmes (15h00). La vente des places débute mercredi 18 septembre aux guichets SCP France, ainsi qu’au standard et sur notre site internet.
Le rejoneador vedette espagnol a toréé sa 36e et dernière corrida ce dimanche aux arènes de Nîmes, recevant l’hommage de la Ville de Nîmes avant de couper une dernière oreille devant le 4e toro de San Pelayo. Le matador de toros Juan Ortega a obtenu pour sa part l’ultime trophée de cette Feria des Vendanges.
Le novillero français a effectué l’unique vuelta de la novillada dominicale de la Feria des Vendanges. Une course qui a été gâchée par le vent et le manque de jeu du lot de Torrehandilla – Soberbina.
Sorteo de la quatrième et dernière corrida de la Feria des Vendanges, ce dimanche 15 septembre 2024. Paseo à 17h30. 4 toros de Victoriano del Río et 2 toros d’El Capea (rejón) pour le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza (adieux en France) et les matadors de toros Alejandro Talavante et Juan Ortega.
Présentation de la quatrième et dernière corrida de la Feria des Vendanges, ce dimanche 15 septembre 2024. Paseo à 17h30. 4 toros de Victoriano del Río et 2 toros d’El Capea (rejón) pour le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza (adieux en France) et les matadors de toros Alejandro Talavante et Juan Ortega.
Sorteo de la novillada de la Feria des Vendanges, ce dimanche 15 septembre 2024. Paseo à 11h30. 6 novillos de Torrehandilla – Soberbina pour Nino Julián, Alejandro Chicharro et Javier Zulueta.
Le matador de toros espagnol Daniel Luque a réussi son pari nîmois du « 1 contre 6 » après avoir coupé un total de quatre oreilles aux toros de La Quinta et ouvert la Porte des Consuls. Auteur d’une prestation solide, esthétique et technique avec cape, banderilles, muleta et épée, le torero andalou a confirmé le grand moment artistique actuellement traversé.
Présentation de la novillada de la Feria des Vendanges, ce dimanche 15 septembre 2024. Paseo à 11h30. 6 novillos de Torrehandilla – Soberbina pour Nino Julián, Alejandro Chicharro et Javier Zulueta.
Le matador de toros français Clemente a été le grand triomphateur de la deuxième corrida de la Feria des Vendanges. Crédité d’un total de trois oreilles face aux toros de Robert Margé, le torero bordelais a ouvert la Porte des Consuls à l’occasion de sa confirmation d’alternative.
Ordre de sortie de la troisième corrida de la Feria des Vendanges, ce samedi 14 septembre 2024. Paseo à 17h30. 6 toros de La Quinta pour Daniel Luque, en solitaire.
Présentation de la troisième corrida de la Feria des Vendanges, ce samedi 14 septembre 2024. Paseo à 17h30. 6 toros de La Quinta pour Daniel Luque, en solitaire.
Sorteo de la deuxième corrida de la Feria des Vendanges, ce samedi 14 septembre 2024. Paseo à 11h30. 4 toros de Robert Margé et 2 toros de Fermín Bohórquez (rejón) pour la rejoneadora Léa Vicens et les matadors de toros Sébastien Castella et Clemente, qui confirmera son alternative.
Présentation de la deuxième corrida de la Feria des Vendanges, ce samedi 14 septembre 2024. Paseo à 11h30. 4 toros de Robert Margé et 2 toros de Fermín Bohórquez (rejón) pour la rejoneadora Léa Vicens et les matadors de toros Sébastien Castella et Clemente, qui confirmera son alternative.
Lalo de María est devenu vendredi après-midi le 74e matador de toros français de l’Histoire. Après avoir pris l’alternative des mains de Sébastien Castella, en présence de José María Manzanares fils, l’impétrant a ravi l’oreille de ses deux toros de Vegahermosa et Jandilla.
Sorteo de la première corrida de la Feria des Vendanges, ce vendredi 13 septembre 2024. Paseo à 17h30. 6 toros de Jandilla pour Sébastien Castella, José María Manzanares fils et Lalo de María, qui prendra l’alternative.
La vente des places séparées pour les corridas et la novillada de la prochaine Feria des Vendanges se poursuit aux guichets SCP France du 4 rue de la Violette. Achetez dès à présent vos billets pour les courses qui se dérouleront aux arènes de Nîmes du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024.
Présentation de la première corrida de la Feria des Vendanges, ce vendredi 13 septembre 2024. Paseo à 17h30. 6 toros de Jandilla pour Sébastien Castella, José María Manzanares fils et Lalo de María, qui prendra l’alternative.
Ce vendredi 13 septembre, Lalo de María deviendra le 74e matador de toros français de l’Histoire lors de la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges. Nous l’avons rencontré à quelques jours de la date la plus importante de sa vie de torero.
Rencontre avec l'un des toreros de l'année 2024, Clemente, le Bordelais, devenu Nîmois d'adoption depuis quelques années et qui vit l'une des plus belles temporadas de sa carrière. Il entend bien la terminer en apothéose dans les Arènes de Nîmes pour sa confirmation d'alternative, le samedi 14 septembre à 11h30 face aux toros de Robert Margé.
Découvrez les magnifiques novillos de la ganaderia Torrehandilla pour la novillada du dimanche 15 septembre à 11h30 pour la prochaine Feria des Vendanges 2024. Au cartel : Nino Julian, Alejandro Chicharro et Javier Zulueta.
Le 13 septembre prochain, Lalo de María deviendra le 74e matador de toros français de l’Histoire. À Nîmes, sur les 35 alternatives jusqu’alors conférées, 13 d’entre elles l’ont été pour un torero français. Dernière cérémonie en date, El Juli sacrant Solalito matador de toros à l’occasion de la corrida d’adieux du maestro espagnol.
A la découverte des toros de Robert Margé au Mas des Monteilles au bord de l'Aude, retenus pour la corrida hommage à la tauromachie française, le samedi 14 septembre à 11h30.
Le 13 septembre prochain, Lalo de María deviendra le 74e matador de toros français de l’Histoire. À Nîmes, sur les 35 alternatives jusqu’alors conférées, 13 d’entre elles l’ont été pour un torero français. Il y a sept ans, le cartel de l’alternative d’Andy Younès dut être modifié à deux reprises.
A quelques jours de l'ouverture de la Feria des Vendanges, les toros ont été présentés ce matin, aux corrales de la Route de Beaucaire, aux élus et à la presse ainsi qu'aux membres de la commission taurine.
Le 13 septembre prochain, Lalo de María deviendra le 74e matador de toros français de l’Histoire. À Nîmes, sur les 35 alternatives jusqu’alors conférées, 13 d’entre elles l’ont été pour un torero français. En 2013, nos arènes seront le théâtre d’une cérémonie rare, sans témoin, conférée dans le cadre d’un mano a mano…
Le 13 septembre prochain, Lalo de María deviendra le 74e matador de toros français de l’Histoire. À Nîmes, sur les 35 alternatives jusqu’alors conférées, 13 d’entre elles l’ont été pour un torero français. Premier lauréat du concours « Graines de Toreros », Patrick Oliver a été sacré matador dans les arènes de sa ville natale.
Le 13 septembre prochain, Lalo de María deviendra le 74e matador de toros français de l’Histoire. À Nîmes, sur les 35 alternatives jusqu’alors conférées, 13 d’entre elles l’ont été pour un torero français. En 2005, Jonathan Veyrunes a reçu sa muleta de matador des mains d’un maestro de renom, l’artiste de Gines, Fernando Cepeda.
Le 14 septembre prochain, Daniel Luque défiera en solitaire six toros de l’élevage de La Quinta pour la première fois de sa carrière aux arènes de Nîmes. Sacré matador de toros ici-même en 2007, le torero andalou intègre le club fermé des « figuras » qui ont osé le pari risqué du « 1 contre 6 » à Nîmes. En 2021, Antonio Ferrera signe le 14e et dernier solo à ce jour dans l’amphithéâtre nîmois.
L’élevage espagnol a fourni le lot de toros de l’une des courses les plus attendues des Corridas générales de Bilbao. Plusieurs toros ont exprimé le tempérament attendu face aux muletas de José María Manzanares et Andrés Roca Rey.
Le 13 septembre prochain, Lalo de María deviendra le 74e matador de toros français de l’Histoire. À Nîmes, sur les 35 alternatives jusqu’alors conférées, 13 d’entre elles l’ont été pour un torero français. Aux Vendanges 2003, en marge du 20e anniversaire du Centre français de Tauromachie, l’un des anciens élèves de l’école taurine nîmoise, Julien Miletto, est sacré matador de toros.
Deux oreilles ont récompensé l’ultime faena du rejoneador navarrais dans la cité basque. Pablo Hermoso de Mendoza enchaîne ainsi sa série de triomphes au cours de sa tournée d’adieux.
La deuxième course camarguaise de la saison estivale a réuni 3.000 spectateurs sur les gradins des arènes de Nîmes. Un spectacle particulièrement intense porté par les quarts d’heure remarquables des cocardiers « Siffleur » (Méjanes) et « Poker » (Fabre-Mailhan).